BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: le coût du CDS atteint un record

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le coût de l'assurance contre un risque de défaut sur la dette de Peugeot (UG.FR) atteint un record, après que l'agence de notation financière Moody's a abaissé la note du constructeur automobile d'un cran, à Ba3, avec une

LONDRES (Dow Jones)--Le coût de l'assurance contre un risque de défaut sur la dette de Peugeot (UG.FR) atteint un record, après que l'agence de notation financière Moody's a abaissé la note du constructeur automobile d'un cran, à Ba3, avec une perspective négative.

Moody's a souligné les défis auxquels doit faire face Peugeot, alors que le groupe prend actuellement des mesures afin de réduire ses pertes et ses coûts d'exploitation. Les taux sur les obligations de référence de Peugeot progressent de 25 à 35 points de base sur l'ensemble de la courbe, indique Tradeweb.

La prime sur le CDS à cinq ans de Peugeot augmente de 38 points de base, à 825 points de base, atteignant ainsi un record, selon Markit.

La dégradation de la note de PSA par Moody's pourrait conduire à un abaissement de la note de sa filiale de financement Banque PSA - actuellement de Baa3 - dans la catégorie spéculative, souligne la banque ING. Ce qui signifie que certains fonds d'investissement pourraient ne plus acheter ses titres de dette.

-Ben Edwards, Dow Jones Newswires

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2012 06:14 ET (10:14 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-