BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: fin de la grève de la CGT à Aulnay.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La direction de Peugeot a signé avec la CGT un accord mettant un terme à la grève entamée le 16 janvier dernier à Aulnay, conflit qui concernait environ 130 personnes sur les 2500 salariés du site. Cet accord suit celui s

(CercleFinance.com) - La direction de Peugeot a signé avec la CGT un accord mettant un terme à la grève entamée le 16 janvier dernier à Aulnay, conflit qui concernait environ 130 personnes sur les 2500 salariés du site.

Cet accord suit celui signé par cinq organisations syndicales sur six - CFDT, CFTC, CFE/CGC, FO et GSEA - sur les mesures d'accompagnement du plan de réorganisation industrielle.

Outre la reprise effective du travail, l'accord prévoit la levée par la CGT et par les salariés concernés de toute contestation du plan social. Le syndicat renonce ainsi à la procédure d'appel engagée contre le plan de restructuration.

Le constructeur automobile ajoute que 130 salariés ayant participé au conflit accèderont, avant fin mai, aux mesures de départs externes du PSE, et que les jours de grève ne seront pas rémunérés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance