BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Goldman Sachs joue une moindre décote familiale.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Surprise : Goldman Sachs a changé son fusil d'épaule quant à l'action Peugeot, qui en cinq ans a perdu près de 80% de sa valeur. Ses analystes ont délaissé leur précédent conseil vendeur de 'sous-performance' au profit d

(CercleFinance.com) - Surprise : Goldman Sachs a changé son fusil d'épaule quant à l'action Peugeot, qui en cinq ans a perdu près de 80% de sa valeur. Ses analystes ont délaissé leur précédent conseil vendeur de 'sous-performance' au profit d'une vigoureuse recommandation d'achat. En effet, le titre du constructeur automobile français a été intégré dans la liste des valeurs recommandées ('Conviction List') du broker. Enfin, l'objectif de cours est relevé de 8,3 à 9 euros, ce qui suggère un beau potentiel d'appréciation.

En Bourse de Paris où le CAC rebondit de 0,9% ce matin, l'action Peugeot s'envole de 7,4% à 6,7 euros.

Goldman Sachs rappelle qu'il a longtemps considéré Peugeot SA (PSA) comme 'un constructeur automobile mal positionné sur ses marchés, fortement 'euro-centré' et en attente d'une nouvelle donne stratégique'.

Mais les choses pourraient changer, estime la banque d'affaires américaine, si l'on en croit ce que rapportaient récemment les agences de presse : 'la famille Peugeot pourrait se décider à céder le contrôle de PSA', ce qui, le cas échéant, jouerait le rôle de catalyseur pour le titre.

En effet, 'libéré du contrôle familial, la direction de PSA aurait les coudées franches pour suivre un vaste éventail de possibilités visant à créer de la valeur'. Les possibilités sont nombreuses,

Cercle Finance