BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: l'UE autorise l'utilisation de garantie de l'Etat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën se félicite de la décision rendue par la Commission européenne ce mardi concernant l'utilisation de la garantie de l'Etat à titre onéreux sur les titres de créances émis par Banque PSA Finance entre l

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën se félicite de la décision rendue par la Commission européenne ce mardi concernant l'utilisation de la garantie de l'Etat à titre onéreux sur les titres de créances émis par Banque PSA Finance entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016.

Cette garantie, votée le 29 décembre 2012 par le Parlement français, est accordée pour un encours en principal d'un montant maximal de sept milliards d'euros.

Cet accord fait suite à l'accord sur une première tranche de 1,2 milliard d'euros obtenu le 11 février dernier, qui avait été utilisé pour réaliser avec succès une émission obligataire de même montant le 25 mars.

L'Etat français a pris un certain nombre d'engagements auprès de la Commission européenne qui seront en vigueur jusqu'au 31 décembre 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance