BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: nouvelle baisse des ventes au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La tendance de ventes de Peugeot SA (PSA) n'a pas connu d'amélioration significative au 3e trimestre (T3), où un recul de 3,7% à 12,1 milliards d'euros a été constaté. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d

(CercleFinance.com) - La tendance de ventes de Peugeot SA (PSA) n'a pas connu d'amélioration significative au 3e trimestre (T3), où un recul de 3,7% à 12,1 milliards d'euros a été constaté. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires se replie de 3,8% à 41,4 milliards. Les prévisions ont cependant été confirmées.

Le groupe explique ces chiffres par 'la politique de prix, l'impact des interruptions de production de la Citroën C3 et la pression sur les parts de marché en Europe', sans oublier 'une forte dégradation des taux de change.'

Par division, la branche Automobile voit ses ventes plier de 5,8% au T3 à 8,5 milliards et de 7% depuis le début de l'année. Les ventes unitaires trimestrielles s'établissent à 610.400 unités (- 2,4%), soit sur neuf mois 2.070.500 unités (- 1,5%).

Au T3, 42% des ventes ont été réalisées hors d'Europe, notamment grâce à la Chine et à l'Argentine, sans oublier un rebond dans le bassin méditerranéen.

En revanche, Faurecia, la filiale d'équipements auto, ralentit (+ 0,8% au T3 à 4,1 milliards par rapport à + 4,1% de janvier à septembre).

Idem pour la filiale de financement, Banque PSA Finance, qui dans le sillage des ventes voit son CA baisser de 5,1% au T3 à 471 millions (- 7,1% depuis le début de l'année).

En guise de perspectives, PSA table en 2013 sur une baisse de 4% du marché auto européen, avec aussi une baisse de 7% en Russie. A l'inverse, celui de Chine est cette année prévu en hausse de 14%, et celui d'Amérique latine à 2%.

Cercle Finance