BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: projet d'évolution capitalistique sur FM et STA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot et Renault ont présenté aux partenaires sociaux un projet d'évolution de leurs participations dans le capital des filiales Française de Mécanique (FM) et Société de Transmissions Automatiques (STA), situées respe

(CercleFinance.com) - Peugeot et Renault ont présenté aux partenaires sociaux un projet d'évolution de leurs participations dans le capital des filiales Française de Mécanique (FM) et Société de Transmissions Automatiques (STA), situées respectivement à Douvrin et à Ruitz, dans le Nord-Pas de Calais.

Les deux constructeurs automobiles ont émis chacun le souhait de prendre une pleine indépendance dans la gestion de ces sites pour avoir la responsabilité du devenir stratégique d'une filiale exclusive. Aux termes du projet présenté, FM pourrait être détenue à 100% par Peugeot, tandis que Renault reprendrait 100% du capital de STA.

FM est actuellement détenue à 50% par Peugeot et à 50% par Renault, mais dans les faits, son activité est destinée à 85% au premier et à 15% au second. De son côté, STA est aujourd'hui une filiale détenue à 80% par Renault et à 20% par Peugeot, et 60% de son chiffre d'affaires vient du constructeur au losange.

Le projet sera présenté prochainement au conseil d'administration de FM et STA pour un accord définitif dans les prochains mois. Cette évolution du capital des deux sociétés n'aura pas d'impact sur les salariés, les activités et le fonctionnement des deux sites.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance