BFM Patrimoine
Placements

Peugeot rejette l'idée d'une cession de sa branche de financement PSA Banque

BFM Patrimoine
DOUVRIN (Dow Jones)--Conserver une branche de financement au sein du groupe revêt une importance capitale pour le devenir de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR), a déclaré mardi Philippe Varin, le président du directoire du constructeur automobile fran

DOUVRIN (Dow Jones)--Conserver une branche de financement au sein du groupe revêt une importance capitale pour le devenir de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR), a déclaré mardi Philippe Varin, le président du directoire du constructeur automobile français, semblant ainsi écarter l'idée d'une vente de Banque PSA.

Les difficultés financières que traverse Peugeot, notamment en raison de la baisse prolongée de la demande de voitures neuves en Europe, ont atteint un point critique l'année dernière, lorsque le constructeur a dû faire appel à l'aide de l'Etat pour sa filiale Banque PSA. A cette période, la branche de financement rencontrait des difficultés pour se financer sur les marchés monétaires alors que les craintes concernant l'avenir de sa maison mère, déficitaire, augmentaient. Les difficultés financières de PSA Banque pénalisaient Peugeot et, notamment, sa capacité à proposer des crédits compétitifs à ses clients face à des concurrents comme Volkswagen (VOW.XE). L'Etat français a fini par intervenir en apportant des garanties financières à Banque PSA.

"Ce qui est important pour notre activité commerciale, c'est d'avoir une banque captive", a affirmé Philippe Varin. "Dans ce cadre, bien sûr, il y a des possibilités d'optimisation, bien sûr, on les regarde", a-t-il ajouté.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Marie Testard)

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2013 10:57 ET (14:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-