BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: Société Générale abaisse son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Peugeot, mais abaisse son objectif de cours de sept à six euros après la publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre. L'analyste souligne que le repli d

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Peugeot, mais abaisse son objectif de cours de sept à six euros après la publication du chiffre d'affaires de 3ème trimestre.

L'analyste souligne que le repli de 8,5% du chiffre d'affaires de la division Automobile constitue une performance pire que prévu, mais retient surtout la prévision d'une dette nette d'environ trois milliards d'euros pour la fin 2012, une projection plus sombre qu'attendu due à la chute de la production en fin d'année.

'En excluant les cessions, la consommation de trésorerie au second semestre devrait dépasser de 1,3 milliard d'euros celle du premier semestre', s'inquiète SG.

L'intermédiaire évoque un environnement de marché 'toxique' en Europe, nécessitant des réductions de capacités additionnelles, même pour la récente gamme 208, que ce soit en France ou en Slovaquie.

Pour SG, la chute de 5% de l'action Peugeot hier n'est que le 'reflet logique' de la situation dans laquelle s'est mise le constructeur.

SG indique avoir abaissé ses prévisions de résultats pour la période 2012-2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance