BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: termine une première phase de consultation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot indique que la synthèse du rapport d'expertise Secafi sur son plan de restructuration a été présentée mercredi à la direction et aux membres du CCE dans le cadre d'une réunion extraordinaire. A l'issue de cette s

(CercleFinance.com) - Peugeot indique que la synthèse du rapport d'expertise Secafi sur son plan de restructuration a été présentée mercredi à la direction et aux membres du CCE dans le cadre d'une réunion extraordinaire.

A l'issue de cette séance, les membres du CCE ont été consultés : quatre organisations syndicales (CFE-CGC, FO, CFTC et GSEA) sur six ont rendu un avis défavorable, 'tout en reconnaissant la nécessité d'engager rapidement la restructuration du groupe'.

Par ailleurs, les organisations syndicales, en majorité, ont donné un accord sur le dispositif de départs anticipés destiné à favoriser les mobilités externes.

La réunion du CCE de ce jour clôt ainsi la première phase de consultation des instances représentatives du personnel. La direction et les organisations syndicales peuvent maintenant poursuivre les négociations sur les conditions d'accompagnement proposées par le groupe, négociations qui devraient être conclues pour la fin du premier trimestre 2013.

'La direction confirme les engagements pris en matière de ré-industrialisation à Aulnay et à Rennes ainsi que les objectifs de reconversion interne à Aulnay et le développement d'activités complémentaires sur le site de Rennes', ajoute Peugeot.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance