BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: un cap de production important atteint au Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce que son centre de production de Porto Real, au Brésil, vient d'achever son millionième véhicule, en l'occurrence une Citroën C3. La voiture est sortie de la ligne de production 11 ans après l'in

(CercleFinance.com) - PSA Peugeot Citroën annonce que son centre de production de Porto Real, au Brésil, vient d'achever son millionième véhicule, en l'occurrence une Citroën C3.

La voiture est sortie de la ligne de production 11 ans après l'inauguration de l'usine, juste au moment où le constructeur français procède à l'expansion des capacités.

Le groupe explique avoir l'intention d'augmenter de lancer la production de nouveaux modèles.

Les travaux en cours doivent permettre de passer la capacité de production de 29 à 40 véhicules par heure, dans un premier temps.

Peugeot explique que le site, situé près de Rio de Janeiro, a joué un rôle 'stratégique' dans son implantation au Brésil et en Amérique Latine au cours des dernières années.

Au total, PSA a consacré 530 millions d'euros à ses investissements au Brésil sur la période 2010-2012, avant de débloquer 240 millions d'euros par an d'ici 2015.

En 2011, PSA Peugeot Citroën a vendu plus de 300.000 véhicules en Amérique Latine, soit une hausse de 11% par rapport à 2010.

Sa part de marché atteint actuellement 5,5%.

La centre de production de de Porto Real emploie environ 4000 salariés.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance