BFM Patrimoine
Placements

Peugeot: ventes trimestrielles en hausse de 31% en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Peugeot fait état ce matin d'un record de ventes au 1er trimestre en Chine, premier marché automobile au monde depuis 2009. Les ventes du constructeur français ont augmenté dans ce grand pays émergent de 31% sur la période

(CercleFinance.com) - Peugeot fait état ce matin d'un record de ventes au 1er trimestre en Chine, premier marché automobile au monde depuis 2009. Les ventes du constructeur français ont augmenté dans ce grand pays émergent de 31% sur la période à 142.000 véhicules, à comparer avec une croissance de 17,5% sur le marché.

'En forte hausse', la part de marché du groupe atteint 3,95%.

DPCA, la première co-entreprise du groupe en Chine avec la marque Dongfeng Peugeot, vise une part de marché de 5% en 2015. Elle va ouvrir une troisième usine à Wuhan en juillet.

L'an dernier, Peugeot avait vendu 442.000 véhicules en Chine, soit une hausse de 9,2% déjà supérieure à celle du marché (7,2%).

Enfin, la seconde co-entreprise chinoise de Peugeot PSA Peugeot Citroën et Changan, CAPSA, commencera à produire localement la Citroën DS5 au 2nd semestre dans l'usine de Shenzen, dont la capacité devrait atteindre à terme 200.000 véhicules par an.

Peugeot entend aussi dévoiler son nouveau concept 'Wild Rubis' lors du salon automobile de Shanghai, qui débute la semaine prochaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance