BFM Patrimoine
Placements

Philip Morris: réduit sa fourchette cible de BPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Philip Morris International - qui regroupe les anciennes activités tabac d'Altria en dehors des Etats-Unis - a réduit sa fourchette cible de BPA pour 2013, à l'issue d'un troisième trimestre marqué par un net recul de ses v

(CercleFinance.com) - Philip Morris International - qui regroupe les anciennes activités tabac d'Altria en dehors des Etats-Unis - a réduit sa fourchette cible de BPA pour 2013, à l'issue d'un troisième trimestre marqué par un net recul de ses volumes.

Le producteur de cigarettes a revu à la baisse sa prévision pour l'ensemble de l'exercice, visant désormais un bénéfice par action compris entre 5,35 et 5,40 dollars (5,43 à 5,53 dollars précédemment), contre 5,17 dollars en 2012.

Au troisième trimestre, le bénéfice net du groupe américain a augmenté de 5% à un peu plus de 2,3 milliards de dollars, soit 1,44 dollar par action, conformément aux attentes du marché.

'Notre performance reflète des prix robustes et notre dynamique en termes de parts de marché, en particulier dans l'Union européenne, a partiellement compensé la faiblesse des volumes dans le secteur', précise le directeur général André Calantzopoulos.

Le chiffre d'affaires trimestriel est resté atone à 7,9 milliards de dollars, pour des volumes de cigarettes livrées en baisse de 5,7% à 223,1 milliards d'unités.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance