BFM Patrimoine
Placements

Philips: améliore sa rentabilité au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En tête de l'AEX à Amsterdam, Philips grimpe de 4,3% à 19,8 euros, porté par une amélioration sensible de la rentabilité du groupe industriel diversifié sur son troisième trimestre. Philips a dévoilé un bénéfice net

(CercleFinance.com) - En tête de l'AEX à Amsterdam, Philips grimpe de 4,3% à 19,8 euros, porté par une amélioration sensible de la rentabilité du groupe industriel diversifié sur son troisième trimestre.

Philips a dévoilé un bénéfice net des opérations poursuivies de 170 millions d'euros sur ce trimestre, en croissance de 31% par rapport à la même période de l'année dernière.

A 450 millions d'euros, l'EBITA a représenté une marge de 7,3% du chiffre d'affaires, contre 6,8% au troisième trimestre 2011, une amélioration entrainée par l'ensemble de ses divisions, à l'exception de l'éclairage.

Le chiffre d'affaires trimestriel a grimpé de 14% à 6,13 milliards d'euros, dopé par des effets de changes et de périmètre, sans lesquels il a augmenté de 5% en organique.

En données comparables, les ventes ont été tirées d'abord par la division santé (+7%), devant celles de l'électronique grand public (+3%) et de l'éclairage (+4%).

En termes géographiques, les marchés en développement ont représenté une croissance organique à deux chiffres, alors que les ventes en Europe de l'Ouest (-2%), et en Amérique du Nord (+2%) ont presque stagné.

A cette occasion, Philips revendique des progrès dans son programme de réductions de coûts, qui se sont montées à 306 millions d'euros en cumulé au troisième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance