BFM Patrimoine
Placements

Philips: cession des produits audio, vidéo et multimédia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Royal Philips Electronics a annoncé mardi la cession au japonais Funai Electric de ses activités audio, vidéo, multimédia et accessoires pour un montant de 150 millions d'euros en cash. L'accord prévoit également le versem

(CercleFinance.com) - Royal Philips Electronics a annoncé mardi la cession au japonais Funai Electric de ses activités audio, vidéo, multimédia et accessoires pour un montant de 150 millions d'euros en cash.

L'accord prévoit également le versement d'une commission correspondant à la rémunération de la marque pendant une période de cinq ans et demi, pouvant être reconduite pour cinq années supplémentaires.

'Avec cette transaction, nous effectuons un nouveau pas en direction de la restructuration de notre portefeuille de produits grand public et de la transformation de Philips en une entreprise spécialisée dans la santé et le bien-être', explique le directeur général du groupe néerlandais, Frans van Houten.

Basée à Hong Kong, la branche de divertissement électronique emploie environ 2000 personnes dans le monde.

D'après Philips, la cession devrait intervenir dans le courant du second semestre 2013 et la plus-value liée à l'opération sera enregistrée dans les comptes à ce moment-là.

La vente de l'activité vidéo devrait de son côté être finalisée en 2017, sous réserve de la réalisation de certaines conditions en matière de propriété intellectuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance