BFM Patrimoine
Placements

Philips: dépasse les attentes au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Philips grimpe de 2,6% à 24,1 euros et tient le haut du pavé sur l'AEX d'Amsterdam, à la suite de la publication de chiffres globalement meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé. Le groupe industriel diver

(CercleFinance.com) - L'action Philips grimpe de 2,6% à 24,1 euros et tient le haut du pavé sur l'AEX d'Amsterdam, à la suite de la publication de chiffres globalement meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé.

Le groupe industriel diversifié néerlandais affiche un bénéfice net plus que triplé à 317 millions d'euros pour le deuxième trimestre, contre environ 250 millions attendus en moyenne par les analystes.

Si Philips déçoit au niveau de son résultat d'exploitation (EBITA) hors exceptionnel, en hausse de 30% à 530 millions contre 550 millions attendus, son chiffre d'affaires ressort en croissance organique de 3% à 5,7 milliards d'euros, contre un consensus de 5,6 milliards.

'Notre programme de transformation continue de porter ses fruits, à savoir un meilleur portefeuille de produits, des marges brutes plus élevées et une réduction structurelle de notre base de coûts', explique le directeur général Frans van Houten.

En données comparable, le groupe affiche des croissances de revenus de 2% dans sa division éclairage et de 13% dans l'électronique grand public, ainsi que des prises de commandes en hausse de 7% dans le domaine santé.

Se disant inquiet des incertitudes autour de la croissance mondiale, Philips confirme néanmoins ses prévisions pour 2013. Par ailleurs, le groupe indique avoir bouclé son programme de rachat d'actions de deux milliards d'euros, entamé il y a deux ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance