BFM Patrimoine
Placements

Pierre & Vacances: affecté par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances recule de 3,6% à 14,4 euros, affecté par une note de Gilbert Dupont qui abaisse son opinion de 'acheter' à 'accumuler', 'compte tenu d'un potentiel limité (hausse récente du titre et objectif de cours

(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances recule de 3,6% à 14,4 euros, affecté par une note de Gilbert Dupont qui abaisse son opinion de 'acheter' à 'accumuler', 'compte tenu d'un potentiel limité (hausse récente du titre et objectif de cours réduit de 21,8 à 17,3 euros) et de la perspective d'un newsflow à venir encore décevant'.

'L'exercice 2011-12, dont les résultats seront publiés début décembre, aura cumulé les difficultés dans le tourisme (stabilité de l'activité, nouveaux surcoûts, inflation de charges) mais aussi dans la promotion immobilière (retard des travaux à Avoriaz, mix-produit à plus faible marge)', explique le bureau d'études.

Au total, Gilbert Dupont table désormais sur des résultats déficitaires pour la première fois de l'histoire du groupe, à savoir une perte nette part du groupe de 19,7 millions d'euros et une perte opérationnelle courante de 4,8 millions.

L'analyste révise aussi en baisse sensible ses prévisions de résultats 2013 et 2014. Il anticipe néanmoins un début de redressement de la rentabilité à partir de 2013, fondé sur le retour d'une légère croissance du CA tourisme, la disparition de nombreux surcoûts, et des économies de loyers et de charges plus substantielles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance