BFM Patrimoine
Placements

Pierre & Vacances: Gilbert Dupont relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Pierre & Vacances de 'accumuler' à 'acheter' tout en laissant son objectif de cours à 17,3 euros, qui implique un potentiel de progression de près de 46% pour le titre du groupe d'im

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Pierre & Vacances de 'accumuler' à 'acheter' tout en laissant son objectif de cours à 17,3 euros, qui implique un potentiel de progression de près de 46% pour le titre du groupe d'immobilier et de tourisme.

'Nous pensons qu'au cours actuel, plus bas historique du titre, la majeure partie des éléments négatifs susceptibles de peser sur la valeur sont désormais intégrés', juge le bureau d'études.

Si une perte nette part du groupe en 2012 'ne devrait pas constituer une surprise', l'analyste pense qu'à l'inverse, la présentation, le 6 décembre prochain, du plan social et des mesures envisagées pour accélérer le plan de transformation 'devrait être un catalyseur de redressement du titre'.

Gilbert Dupont ajoute que la nomination d'un nouveau DG, Françoise Gri, ayant fait ses preuves en matière de restructuration et de relance au sein d'IBM et de Manpower France devrait également y contribuer.

Pour l'exercice 2012 de Pierre & Vacances, le bureau d'études table sur une perte opérationnelle courante de 4,9 millions d'euros et une perte nette part du groupe de 19,7 millions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance