BFM Patrimoine
Placements

Pierre & Vacances: Gilbert Dupont toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 18,9 euros sur Pierre & Vacances, tout en reconnaissant que la réunion d'information ayant suivi la présentation des résultats semestriels a '

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 18,9 euros sur Pierre & Vacances, tout en reconnaissant que la réunion d'information ayant suivi la présentation des résultats semestriels a 'tempéré son opinion positive'.

L'intermédiaire estime que les comptes de 1er semestre s'avèrent décevants, car pénalisés par de moindres performances chez Center Parcs en France.

Il ajoute que les réservations pour le second semestre sont à ce stade 'mitigées', mais que le 'late booking' (réservations à la dernière minute, NDLR) devrait permettre un rattrapage.

Dans sa note, Gilbert Dupont souligne qu'une réflexion menée par la nouvelle équipe de direction l'a conduite à mettre en oeuvre un plan devant permettre de retrouver la croissance rentable (augmentation du taux d'occupation et du RevPar)

Pour l'exercice en cours, le management vise ainsi un retour à la profitabilité opérationnelle sans toutefois pouvoir la chiffrer, dans l'attente de la saison d'été, fait savoir l'analyste.

'Nous comprenons que les chantiers en cours sont très vastes et qu'ils nécessiteront de l'énergie, ce dont la nouvelle équipe ne semble pas manquer, et du temps', conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance