BFM Patrimoine
Placements

Pimco cède des obligations allemandes et françaises; préfère l'Italie et l'Espagne

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Le premier gestionnaire mondial de fonds obligataires, Pimco, a cédé de la dette allemande et française au profit d'obligations italiennes et espagnoles, a déclaré mardi Andrew Bosomworth, le patron de la gestion de portef

FRANCFORT (Dow Jones)--Le premier gestionnaire mondial de fonds obligataires, Pimco, a cédé de la dette allemande et française au profit d'obligations italiennes et espagnoles, a déclaré mardi Andrew Bosomworth, le patron de la gestion de portefeuille de Pimco en Allemagne, lors d'une conférence du secteur bancaire.

Les bunds ne procurent pas un rendement suffisant, en particulier le titre à 10 ans, dont le taux est proche de 1,5%, tandis que les obligations françaises sont trop chères, a affirmé Andrew Bosomworth. Les obligations italiennes et espagnoles sont soutenues par la BCE, ce qui les rend plus intéressantes, a-t-il ajouté.

Pimco, qui est détenu par l'assureur allemand Allianz (ALV.XE), est en train d'acheter des titres italiens et espagnols, a-t-il indiqué.

Interrogé sur l'opportunité d'investir dans les emprunts d'Etat, le responsables a répondu "oui et non", en expliquant que le prix devait être adéquat. La France bénéficie de sa proximité avec l'Allemagne, a-t-il déclaré.

"Si l'on regarde cependant l'économie [de la France], elle ressemble plus à celle des pays d'Europe du Sud. Pour cette raison, le prix n'est pas approprié".

Les propos du responsable interviennent après la décision lundi soir de l'agence de notation Moody's Investors Service de dégrader la note souveraine de la France d'un cran, à Aa1. Moody's a assigné une perspective négative à sa notation.

-Hans Bentzien et Ulrike Dauer, Dow Jones Newswires

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

November 20, 2012 14:12 ET (19:12 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-