BFM Patrimoine
Placements

Plastic Omnium: SG dégrade doublement son conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a doublement dégradé son conseil sur le titre de l'équipementier automobile Plastic Omnium ce matin, qui n'en prend pas moins 157% depuis le début de l'année. Les analystes estiment que des changem

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a doublement dégradé son conseil sur le titre de l'équipementier automobile Plastic Omnium ce matin, qui n'en prend pas moins 157% depuis le début de l'année. Les analystes estiment que des changements comptables pourraient affecter valorisation du titre à court terme. Le conseil d''achat' fait place à 'conserver' et l'objectif de cours revient de 23 à 21 euros.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Plastic Omnium décroche de 5,5% à 19,5 euros quand l'indice CAC 40 perd 0,9%.

Cette année, l'action Plastic Omnium s'affiche en 2e position après Alcatel-Lucent parmi les valeurs du SBF 120 qui ont connu les plus fortes hausses.

Refaisant un point sur le dossier, Société Générale souligne aussi des aspects comptables : 'à compter de 2014, l'application des normes de consolidation IFRS 10 et 12 devrait conduire à la suppression de l'intégration proportionnelle des sociétés partiellement détenues et à son remplacement par la méthode de la mise en équivalence. Dans ce cadre, une quote-part du résultat net de ces entreprises sera incorporée dans le résultat financier du groupe, au lieu d'une contribution au chiffre d'affaires et au résultat opérationnel'.

Cette norme concernera la co-entreprise HBPO (modules de blocs avant) et YPO (pare-chocs en Chine).

La déconsolidation de ces sociétés devrait impacter négativement le CA de l'ordre de 700 millions d'euros en 2014, estime SG, même si elle s'annonce 'relativement modérée' du côté du résultat opérationnel et neutre en termes de bénéfice par action.

Après 1,21 euro en 2012, Société Générale table sur un bénéfice par action Plastic Omnium de 1,36 euro en 2013 et de 1,74 euro en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance