BFM Patrimoine
Placements

Plastic Omnium voit sa croissance s'accélérer en Europe de l'Ouest au 3ème trimestre

BFM Patrimoine
- Chiffre d'affaires du 3ème trimestre en hausse de 11,1% à 1,25 milliard d'euros - Chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 8,6% à 3,82 milliards d'euros - Plastic Omnium "continuera d'autofinancer une croissance soutenue" - Plasti

- Chiffre d'affaires du 3ème trimestre en hausse de 11,1% à 1,25 milliard d'euros

- Chiffre d'affaires sur neuf mois en hausse de 8,6% à 3,82 milliards d'euros

- Plastic Omnium "continuera d'autofinancer une croissance soutenue"

- Plastic Omnium vise une "nouvelle progression des résultats sur l'ensemble de l'année 2013", grâce également à ses programmes de rationalisation

PARIS (Dow Jones)--Chiffre d'affaires de Plastic Omnium - Troisième trimestre 2013 :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--L'équipementier automobile Plastic Omnium (POM.FR) a annoncé jeudi une accélération de sa croissance au troisième trimestre grâce notamment à une nette amélioration de son activité en Europe de l'Ouest, y compris en France, qui a plus que compensé un ralentissement sensible de la progression de ses ventes dans les pays émergents.

Le chiffre d'affaires du groupe industriel est ressorti en hausse de 11,1% à 1,25 milliard d'euros au troisième trimestre, contre 1,13 milliard d'euros un an plus tôt. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, il a progressé de 8,6% à 3,82 milliards d'euros. En comparaison, Plastic Omnium rappelle qu'à la fin septembre, la production automobile mondiale s'inscrivait en hausse de 2%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l'équipementier a notamment crû de 1,6% à 161,2 millions d'euros en France, et de 25,8% à 371,4 millions d'euros dans le reste de l'Europe de l'Ouest. Il a augmenté de 11,5% à 353,3 millions d'euros en Amérique du Nord, mais n'a progressé que de 2,5% à 187 millions d'euros en Asie, et de 3,5% à 109,6 millions d'euros en Europe de l'Est.

Le fabricant de pièces extérieures de carrosserie, comme les pare-chocs, et de systèmes de carburant, tels que les réservoirs, a indiqué tabler sur une "nouvelle progression des résultats sur l'ensemble de l'année 2013", grâce au déploiement de sa stratégie visant à autofinancer une croissance soutenue et aux programmes de réduction des coûts mis en oeuvre par le groupe.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

Le groupe rappelle qu'il vient d'inaugurer sa plus importante usine de systèmes à carburant aux Etats-Unis. Cette usine, capable de livrer 2 millions d'unités par an, a actuellement Ford (F) pour client.

Dans sa division Environnement, qui génère près de 10% de son chiffre d'affaires total, Plastic Omnium souligne le déploiement du plan d'économies lancé au premier semestre, qui vise à réduire les coûts de 15 millions d'euros en 2014. Ce plan "profitera à la marge opérationnelle dès le deuxième semestre 2013", a indiqué l'industriel.

LE CONTEXTE:

Le groupe, qui réalise 85% de son activité à l'international, publie son chiffre d'affaires alors que le marché automobile européen montre des signes d'embellie. Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont augmenté de 5,4% sur un an en septembre, renforçant la confiance dans une reprise de la demande après plus de cinq années de recul du marché. Les immatriculations ont atteint 1,16 million de véhicules le mois dernier, avec de fortes hausses dans les pays en difficulté d'Europe du Sud, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea). La semaine dernière, Plastic Omnium, qui dispose de 107 usines à travers le monde, a inauguré à Lozorno, en Slovaquie, un centre de développement pour son activité équipements de carrosserie et de structure.

L'action Plastic Omnium a clôturé mercredi à 19,91 euros. Elle a progressé d'environ 160% depuis le début de l'année, et affiche à ce titre la deuxième meilleure performance du SBF 120, derrière Alcatel-Lucent (ALU.FR).

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; ambroise.ecorcheville@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE PLASTIC OMNIUM:

http://www.plasticomnium.com/fr/investisseurs/communiques.html

(END) Dow Jones Newswires

October 17, 2013 01:59 ET (05:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-