BFM Patrimoine
Placements

Plus500 Ltd : succès du placement privé destiné à lever 75 millions de dollars - l'émission a été largement sursouscrite

BFM Patrimoine
La capitalisation boursière devrait atteindre 200 millions de dollars à l'admission à la cote La négociation des actions commence le 24 juillet à la Bourse de Londres À NE PAS DIFFUSER, DISTRIBUER, PUBLIER, DIR

La capitalisation boursière devrait atteindre 200 millions de dollars à l'admission à la cote
La négociation des actions commence le 24 juillet à la Bourse de Londres

À NE PAS DIFFUSER, DISTRIBUER, PUBLIER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AUX ÉTATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA, EN ISRAËL, EN RÉPUBLIQUE D'AFRIQUE DU SUD OU AU JAPON, NI À PARTIR DE CES PAYS OU DANS TOUTE AUTRE PAYS OÙ UNE TELLE ACTION CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS OU RÉGLEMENTATIONS EN VIGUEUR

Plus500 (« Plus500 » ou « le Groupe »), qui a développé et exploite une plateforme de négociation en ligne permettant à des clients particuliers de négocier des CFD (Contrats sur différence) dans plus de 50 pays, a le plaisir d'annoncer la cotation réussie de son introduction en bourse (« l'IPO ») avant son admission à la négociation sur le marché AIM de la Bourse de Londres.

Plus500 a développé et exploite une plateforme de négociation en ligne (www.plus500.com) permettant à des clients particuliers de négocier des CFD à l'échelle internationale sur plus de 1 700 différents instruments financiers sous-jacents du monde entier, composés d'actions , de fonds indiciels cotés, ou ETF (« exchange traded funds »), d'indices et de biens faisant l'objet d'échanges internationaux.

Résumé de l'opération

  • Environ 75 millions de dollars ont été levés via le placement privé de 25 millions de dollars de nouvelles actions ordinaires et de 50 millions d'actions ordinaires existantes (« le placement privé ») au prix de souscription de 115 pence par action (« le prix de souscription »).
  • La capitalisation boursière du groupe à l'admission à la cote, basée sur le prix de souscription, devrait être de l'ordre de 200 millions de dollars (soit environ 132 millions de GBP).
  • Le placement privé a donné lieu à une forte demande de la part des investisseurs et a été augmenté suite à une importante sursouscription.
  • Le produit net du placement privé levé auprès du Groupe sera utilisé pour investir dans des activités de marketing supplémentaires visant à renforcer la visibilité de la marque, à prendre pied sur de nouveaux marchés et à accélérer la croissance dans les marchés existants, à consolider le bilan du Groupe et ses fonds propres, à donner au Groupe un surcroît de flexibilité lors de l'évaluation d'acquisitions éventuelles, et à maintenir un excédent de capital s'ajoutant aux exigences réglementaires en fonds propres du Groupe.
  • Les administrateurs estiment qu'à ce jour le succès du Groupe est principalement la résultante de la technologie propriétaire qu'il a développée en interne et continue de développer pour prendre en charge la plateforme de négociation. La plateforme de négociation procure aux clients une interface simple et homogène compatible avec plusieurs dispositifs différents. Elle a été conçue pour être aussi intuitive et facile à utiliser que possible et elle est en mesure de fournir aux clients des prix, des infrastructures d'exécution ainsi qu'une multitude de type d'ordres en temps réel.
  • Les administrateurs estiment que le Groupe est une entreprise prometteuse offrant des possibilités intéressantes fondées sur la livraison d'une plateforme de négociation de CFD à des clients particuliers dans un marché international des CFD en essor.
  • Les transactions sur le marché AIM devraient commencer à 8 heures le 24 juillet 2013. Les actions ordinaires seront négociées sous le symbole « PLUS ».
  • Liberum Capital Limited intervient en qualité de conseiller désigné et courtier de la société.

Gal Haber, directeur général de Plus500, commente à ce propos :

« Nous sommes ravis de la solidité du soutien affiché par les investisseurs institutionnels, soutien qui atteste de nos perspectives futures. Le placement privé et l'admission ultérieure à l'AIM appuieront notre entreprise au moment où nous cherchons à mettre en œuvre notre stratégie de croissance.

Nous avons la conviction d'avoir développé une entreprise attrayante et évolutive, s'appuyant sur la technologie propriétaire du Groupe et sa plateforme de négociation développée en interne. Nous sommes très heureux de la possibilité de poursuivre la croissance de notre entreprise et nous nous réjouissons à la perspective d'accroître sa valeur pour les actionnaires. »

À propos de Plus500

Plus500 a développé et exploite une plateforme de négociation en ligne permettant aux clients particuliers de négocier des CFD à l'échelle internationale sur plus de 1 700 différents instruments financiers sous-jacents du monde entier, composés d'actions, de fonds indiciels cotés, ou ETF (« exchange traded funds »), d'indices et de biens faisant l'objet d'échanges internationaux.

Le Groupe permet aux clients particuliers de négocier des CFD dans plus de 50 pays. La plateforme de négociation est accessible à partir de plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, smartphones (iOS et Android) et tablettes (iOS et Android)) et sur Internet. Les administrateurs estiment qu'à ce jour, le succès du Groupe est principalement la résultante de la technologie propriétaire qu'il a développée en interne et continue de développer pour prendre en charge la plateforme de négociation. La plateforme de négociation a été conçue pour être aussi intuitive et facile à utiliser que possible. Cette plateforme de négociation a été localisée en 30 langues. Les administrateurs estiment que l'accent mis sur la technologie, parallèlement à la stratégie de marketing en ligne du Groupe, a contribué à différencier le Groupe de ses concurrents.

Le Groupe tire ses revenus principalement des spreads de négociation sur la plateforme de négociation. En outre, les revenus du Groupe proviennent des primes au jour le jour, en substance des frais de financement, sur certaines positions détenues par les clients au jour le jour et sur certaines hausses (contrebalancées par des pertes) sur les positions de négociation des clients. Le Groupe ne fait pas payer à ses clients de commission sur les transactions.

Le Groupe mène ses activités à partir de trois bureaux situés à Haïfa (Israël), Londres (Royaume-Uni) et Sydney (Australie).

Plus500UK Limited (« Plus500UK »), la filiale du Groupe au Royaume-Uni, est agréée et régie par la Financial Conduct Authority (FCA). Plus500UK exerce également ses activités dans d'autres pays de l'Espace économique européen et à Gibraltar par le biais d'un mécanisme de passeport réglementaire. Plus500AU Pty Ltd a également reçu une licence ASIC qui lui permet d'exercer une activité de services financiers en Australie.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat ou de souscription de titres aux États-Unis d'Amérique (y compris ses territoires ou possessions, tout État des États-Unis d'Amérique et le District of Columbia) (les « États-Unis »). Il ne constitue le fondement d'aucun contrat pour l'achat ou la souscription de titres, et il n'y aura aucune vente de titres dans aucun État ou territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les actions ordinaires qui font l'objet du placement privé n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre de l'U.S. Securities Act of 1933, modifiée (l' « U.S. Securities Act ») (loi américaine sur les valeurs mobilières) ni au titre des lois sur les valeurs mobilières de tout État ou de toute autre juridiction des États-Unis, et elles ne peuvent pas être offertes, vendues, revendues, transférées, remises ou distribuées, directement ou indirectement, aux États-Unis, sauf en application d'une exemption des prescriptions d'enregistrement de l'U.S. Securities Act (ou dans le cas d'une transaction qui n'est pas assujettie à de telles prescriptions), et en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières de tout État ou de toute autre juridiction des États-Unis. Les termes employés dans ce paragraphe ont les significations qui leur sont attribuées dans la Réglementation S, promulguée en application de l'U.S. Securities Act.

Informations prospectives

Le présent communiqué contient certaines informations prospectives ou énoncés prospectifs qui sont liés, mais sans s'y limiter, à l'utilisation proposée du produit du placement privé. En règle générale, les énoncés prospectifs contiennent des déclarations comportant des termes tels que « anticiper », « prévoir », « estimer », « s'attendre à ce que », « potentiel », « pourrait », des verbes au futur ou des termes similaires suggérant des résultats futurs. La société recommande à ses lecteurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs qui sont, par leur nature même, fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs comportant un certain nombre d'hypothèses, de risques inhérents et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux qui sont anticipés par Plus500. D'autre part, ces énoncés prospectifs sont établis à la date de leur publication, et la société, ainsi que Liberum Capital Limited (« Liberum Capital ») décline expressément toute obligation de ou tout engagement à actualiser, examiner ou réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document, dans le but de refléter toute évolution de ses attentes ou tout changement des conditions, circonstances ou événements sur lesquels de tels énoncés sont fondés, sauf si cela est exigé par la loi et les réglementations applicables ou par les règles d'AIM pour les sociétés.

Limitation de responsabilité

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre ou émettre (ou une invitation à vendre ou émettre) (ni ne fait partie d'une telle offre ou invitation) des actions ou autres titres, ni ne constitue une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription d'actions ou autres titres. De même, ce communiqué (ou toute partie de ce communiqué) ou le fait de sa diffusion, pour ces motifs, ne constitue le fondement d'aucun contrat, et nul ne saurait s'appuyer sur ce communiqué ou sa diffusion à cet effet. Le placement privé et la diffusion du présent communiqué et d'autres informations relatives à l'admission et au placement privé dans certains États pourraient être limités par la loi, et les personnes qui se trouvent en possession de tout document ou autre renseignement mentionné dans les présentes doivent s'informer de telles restrictions et s'y conformer. Tout manquement à se conformer à de telles restrictions peut constituer une violation de la législation des lois sur les valeurs mobilières en vigueur dans tel État.

Le contenu du présent communiqué, qui a été préparé et émis par Plus500, et est de sa seule responsabilité, a été approuvé exclusivement aux fins de l'article 21(2) (b) de la loi Financial Services and Markets Act 2000, dans sa version modifiée, (loi de 2000 sur les marchés et services financiers) par Liberum Capital.

Le présent communiqué ne constitue pas une recommandation concernant le placement privé. Le prix et la valeur des titres peut fluctuer à la baisse ou à la hausse. La performance antérieure ne préjuge pas de la performance future. Il est recommandé de ne pas de fier aux informations contenues dans le présent communiqué ou dans tout document lié au placement privé en tant que guide de performances futures. Les investisseurs éventuels devraient consulter un conseiller professionnel quant à l'adéquation du placement privé à la personne concernée. Nul ne peut ni ne doit se fier à quelque fin que ce soit aux informations figurant dans le présent communiqué, ni à leur caractère exhaustif, leur exactitude ou leur équité. Les informations figurant dans le présent communiqué sont susceptibles d'évoluer.

Liberum Capital, qui est agréée et régie au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority, agit exclusivement, relativement au placement privé, pour le compte de la société et pour nulle autre personne ou entité, et ne considérera, relativement au placement privé, aucune autre personne ou entité comme son client, et ne sera responsable envers personne d'autre que Plus500 au regard des protections accordées à ses clients ou des conseils prodigués relativement au placement privé ou de la teneur du présent communiqué ou de toute transaction, disposition ou autre question mentionnée dans les présentes.

Relativement au placement, la société Liberum Capital ou l'une ou l'autre de ses sociétés apparentées, agissant à titre d'investisseur pour ses propres comptes, peut souscrire à ou acquérir des actions ordinaires et à ce titre peut détenir, acheter, vendre, offrir de vendre ou autrement négocier pour ses propres comptes de tels titres de Plus500 ou des investissements connexes liés au placement privé ou autrement. Liberum Capital ou l'une ou l'autre de ses sociétés apparentées n'entend pas divulguer l'étendue de tels placements ou de telles transactions autrement que conformément à toutes obligations légales ou réglementaires d'agir de la sorte.

Ni Liberum Capital ni l'une ou l'autre de ses filiales, sociétés apparentées, ni l'un ou l'autre de leurs administrateurs, dirigeants, employés, conseillers, agents respectifs, ni une autre personne, n'accepte de responsabilité quelconque, ne fait de déclaration ou de garantie, explicite ou implicite, quant à la fidélité, l'exactitude, l'exhaustivité ou l'équité des informations ou opinions figurant dans le présent communiqué (ou de quelque information qui aurait été omise dans ce communiqué) ou de toute autre information liée à Plus500 ou à ses filiales, qu'elles soient sous forme écrite, orale, visuelle ou électronique, et de quelque manière qu'elles aient été transmises ou rendues disponibles, ou pour toute perte de quelque nature qu'elle soit découlant de l'utilisation de ce communiqué ou de son contenu ou survenant d'une autre manière en relation avec ce communiqué.

Le contenu du site Internet du Groupe, y compris tous sites Internet accessibles à partir d'hyperliens sur le site Internet du Groupe, ne fait pas partie du présent document.

Certains chiffres figurant dans le présent document, y compris les informations financières, ont été arrondis. En conséquence, dans certains cas, la somme ou la variation en pourcentage des chiffres figurant dans le présent document peuvent ne pas être exactement conformes au chiffre total indiqué.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Buchanan
Jeremy Garcia / Sophie McNulty / Clare Akhurst
Tél. : 020 7466 5000
www.buchanan.uk.com
ou
Liberum Capital
Chris Bowman / Christopher Britton / Thomas Bective
Tél. : 020 3100 2000
Site Internet de la société : www.plus500.com

Business Wire