BFM Patrimoine
Placements

Poujoulat: anticipe un résultat net annuel en baisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Poujoulat publie un résultat opérationnel courant de 1,4 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre près de quatre millions d'euros un an plus tôt. Le fabricant de conduits de cheminées et sorties de toit métall

(CercleFinance.com) - Poujoulat publie un résultat opérationnel courant de 1,4 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre près de quatre millions d'euros un an plus tôt.

Le fabricant de conduits de cheminées et sorties de toit métalliques a poursuivi sa croissance, affichant un chiffre d'affaires en progression de 7,5%, à 81,1 millions d'euros.

La baisse des ventes de produits destinés à la construction neuve a été compensée par le développement des ventes de systèmes innovants, notamment pour la rénovation, et des combustibles bois. Ces derniers représentent à présent plus de 10% du chiffre d'affaires du groupe.

Le résultat net part du groupe du premier semestre 2012 s'inscrit pour sa part en nette baisse. 'D'importants investissements matériels, humains et commerciaux ont été engagés sur le premier semestre et pèsent donc fortement sur le résultat', précise Poujoulat.

'Le résultat du second semestre 2012 devrait être proche de celui généré au cours du second semestre 2011', ajoute la société.

Il apparait donc acquis que le résultat net de l'ensemble de l'exercice 2012 s'inscrira en baisse.

Poujoulat souligne enfin que le rythme de croissance du premier semestre 2012 s'est poursuivi au troisième trimestre et maintient sa prévision de croissance d'activité supérieure à 5% pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance