BFM Patrimoine
Placements

PPR: Aurel BGC à l'achat après l'acquisition de Qeelin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 140 euros, après l'acquisition d'une participation majoritaire dans la marque de joaillerie chinoise Qeelin. Qeelin gère actuellement 14 boutiques

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 140 euros, après l'acquisition d'une participation majoritaire dans la marque de joaillerie chinoise Qeelin.

Qeelin gère actuellement 14 boutiques dans le monde (dont sept en Chine continentale, quatre à Hong-Kong et trois en Europe).

Qeelin est le premier joaillier de luxe chinois à avoir développé un réseau de boutiques à l'international.

Aurel BGC rapporte que PPR estime que le potentiel de croissance organique de Qeelin est très important en Grande Chine mais également à l'international, et entend lui donner les moyens d'accélérer son développement, en particulier à travers l'ouverture de nouvelles boutiques en Chine Continentale et à Hong Kong.

Pour le bureau d'études, il s'agit d'une opération cohérente avec la stratégie d'acquisition de PPR qui se concentre actuellement sur des acquisitions de taille modeste (inférieures à 500 millions d'euros) pour renforcer son portefeuille de marque de luxe.

'Avec Qeelin, PPR renforce à la fois sa présence en Asie, région qui possède le plus fort potentiel de croissance, mais également dans la joaillerie, un segment où le groupe est clairement en retard par rapport à ses principaux concurrents dans le luxe', souligne enfin l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance