BFM Patrimoine
Placements

PPR: Aurel BGC à l'achat après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 175 euros, après la publication de résultats annuels jugés 'd'excellente facture', au vu de 'la remarquable performance' du pôle luxe, dont les n

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 175 euros, après la publication de résultats annuels jugés 'd'excellente facture', au vu de 'la remarquable performance' du pôle luxe, dont les niveaux de croissance organique et de marge opérationnelle sont légèrement supérieurs aux attentes du bureau d'études, grâce à un très bon quatrième trimestre 2012.

'Toutes les marques observent une progression de leurs marges', souligne l'analyste qui retient particulièrement la performance de Gucci qui atteint 31% de marge (contre 30,4% attendu).

Bottega Veneta et la ligne 'Autres marques' affichent également des performances opérationnelles légèrement supérieures aux attentes d'Aurel BGC (respectivement 31,8% et 10,4% de marge opérationnelle). Seul YSL fait moins bien que prévu avec une Mop à 13,7% contre 16% attendu.

'L'autre fait marquant de cette publication est l'accélération de la croissance organique du luxe au quatrième trimestre', indique l'analyste, précisant qu'elle atteint 13,7% contre 11,9% au troisième trimestre, soit un niveau très nettement supérieure à ses attentes (+10,4% seulement).

Aurel BGC salue par ailleurs le message de confiance pour 2013 et ajoute que le recentrage en cours est un catalyseur puissant qui justifie le récent re-rating du titre.

Néanmoins, le pôle luxe de PPR lui semble encore sous-valorisé au regard de son potentiel de croissance supérieur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance