BFM Patrimoine
Placements

PPR: Aurel BGC à l'achat avec la cession de OneStopPlus.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 140 euros, suite à la cession de OneStopPlus aux USA pour 525 millions de dollars. PPR a en effet annoncé que Redcats a signé un accord définitif

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur PPR et fixe l'objectif de cours à 140 euros, suite à la cession de OneStopPlus aux USA pour 525 millions de dollars.

PPR a en effet annoncé que Redcats a signé un accord définitif avec Charlesbank Capital Partners et Webster Capital pour la cession de OneStopPlus, sa division grandes tailles aux Etats-Unis.

Avec la vente des activités Sports et Loisirs à Northern Tool + Equipment dévoilée le mois dernier, cette transaction marquera la cession de l'intégralité des activités de Redcats USA.

Pour Aurel BGC, il s'agit d''une annonce attendue avec un bon prix de cession, légèrement supérieur au haut de fourchette des prix de transaction récemment évoqués dans la presse'.

Le bureau d'études indique que les prochaines étapes devraient être la cession des marques françaises Cyrillus et Verbaudet et les activités en Scandinavie.

'La vente de la Redoute, le principal contributeur au chiffre d'affaires de Redcats, devrait intervenir plus tard en 2013', ajoute-t-il.

L'analyste souligne enfin que 'la cession progressive des activités retail (cession de Redcats par appartement, spin-off de Fnac) devrait favoriser la poursuite du re-rating de PPR'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance