BFM Patrimoine
Placements

PPR: Aurel BGC est à l'achat après l'annonce de ce matin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC est à l'achat sur le titre PPR après le rachat par le groupe de 51% de la marque de designer de luxe 'Christopher Kane'. PPR étoffe ainsi son portefeuille de marques de luxe tout en poursuivant sa mission de promouv

(CercleFinance.com) - Aurel BGC est à l'achat sur le titre PPR après le rachat par le groupe de 51% de la marque de designer de luxe 'Christopher Kane'. PPR étoffe ainsi son portefeuille de marques de luxe tout en poursuivant sa mission de promouvoir les nouveaux talents créatifs.

' Après les succès rencontrés par Stella McCartney et Alexander McQueen, deux marques acquises au début des années 2000 et ayant franchi aujourd'hui la barre des 100ME de CA, François-Henri Pinault ne cachait pas sa volonté de faire l'acquisition d'une nouvelle marque émergente à développer, voire de lancer une nouvelle marque de luxe de designer from scratch ' indiquent les analystes de'Aurel BGC.

Aurel BGC estime que PPR dispose d'un très bon track record dans le développement des marques de luxe émergentes (CA multiplié par plus de 10x en 10ans pour Bottega Veneta et Balenciaga).

' Le management multiplie les initiatives depuis plusieurs mois (vente par appartement de Redcats, spin-off de FNAC, reprise en main de PUMA, petites acquisitions ciblées dans le luxe...) afin d'accélérer le recentrage du groupe. La cession progressive des activités Retail devrait favoriser la poursuite du re-rating en cours de PPR ' indique Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance