BFM Patrimoine
Placements

PPR: satisfait de l'issue de la procédure contre Louboutin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - PPR annonce que contrairement à certaines informations parues, la Maison Yves Saint Laurent tient à réaffirmer que l'issue de la procédure contre Louboutin lui donne entièrement raison. Pour rappel, Louboutin avait attaqué

(CercleFinance.com) - PPR annonce que contrairement à certaines informations parues, la Maison Yves Saint Laurent tient à réaffirmer que l'issue de la procédure contre Louboutin lui donne entièrement raison.

Pour rappel, Louboutin avait attaqué Yves Saint Laurent en 2011 en demandant l'interdiction de la commercialisation des chaussures monochromes rouges d'Yves Saint Laurent aux Etats-Unis.

Le juge de première instance avait déjà refusé cette demande en août 2011 mais Louboutin avait décidé de porter l'affaire en appel.

'Hier, la Cour d'appel de New York est allée plus loin encore puisqu'elle a définitivement confirmé que YSL pouvait bien commercialiser des chaussures monochromes rouges', indique PPR.

'Toutes les demandes de Christian Louboutin ont donc été rejetées une seconde fois', ajoute le groupe.

YSL précise que la Maison commercialise des chaussures monocolores (rouges, violettes, bleues...) depuis les années 1970.

'Le juge reconnaît la notoriété de la semelle rouge Louboutin caractérisée par son contraste avec le reste de la chaussure, ce qui n'est le cas d'aucun des souliers Yves Saint Laurent. C'était d'ailleurs de longue date la position de Yves Saint Laurent, inchangée depuis le début de l'affaire et d'ailleurs citée par le juge en appui.'

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance