BFM Patrimoine
Placements

PPR: s'envole de 6%, très bon quatrième trimestre 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre PPR s'envole de 6% après la publication des résultats annuels. Ils sont jugés par Aurel BGC 'd'excellente facture', au vu de 'la remarquable performance' du pôle luxe, dont les niveaux de croissance organique et de

(CercleFinance.com) - Le titre PPR s'envole de 6% après la publication des résultats annuels. Ils sont jugés par Aurel BGC 'd'excellente facture', au vu de 'la remarquable performance' du pôle luxe, dont les niveaux de croissance organique et de marge opérationnelle sont légèrement supérieurs aux attentes, grâce à un très bon quatrième trimestre 2012.

'Toutes les marques observent une progression de leurs marges', soulignent les analystes d'Aurel BGC. La performance de Gucci atteint 31% de marge (contre 30,4% attendu). Bottega Veneta et la ligne 'Autres marques' affichent également des performances opérationnelles légèrement supérieures aux attentes d'Aurel BGC (respectivement 31,8% et 10,4% de marge opérationnelle). Seul YSL fait moins bien que prévu avec une Mop à 13,7% contre 16% attendu.

'L'autre fait marquant de cette publication est l'accélération de la croissance organique du luxe au quatrième trimestre', indique l'analyste, précisant qu'elle atteint 13,7%% contre 11,9%% au troisième trimestre, soit un niveau très nettement supérieur à ses attentes (+10,4%% seulement).

Aurel BGC salue par ailleurs le message de confiance pour 2013 et ajoute que le recentrage en cours est un catalyseur puissant qui justifie le récent re-rating du titre.

PPR dans le cadre de sa conférence de presse a rappelé ses bonnes perspectives de croissance sur l'année 2013. ' Par son exposition prononcée aux pays émergents, le Groupe bénéficie d'une dynamique de croissance distinctive et les marques de luxe maintiendront leur rythme d'expansion des réseaux de magasins ' indique le groupe.

Sur les Etats Unis, François-Henri Pinault a indiqué vouloir ouvrir de nouveaux magasins en particulier à Miami. ' Les USA s'ouvrent de plus en plus au marché du tourisme international. Il y a encore peu de Chinois. Les Etats Unis veulent faciliter la visite des chinois ce qui va être un élément important pour le développement des ventes. Bottega Veneta et Gucci ont un très fort potentiel aux USA '.

En Chine, le groupe a fait part d'un net rebond dans le Luxe sur le 4e trimestre 2012. ' Il est trop tôt pour confirmer cette tendance sur le début d'année. La tendance sur les ventes est comparable à l'année dernière alors que le nouvel an chinois a été décalé d'un mois. On note des consommations différentes entre Shanghai et Pékin avec les autres villes du pays. Les produits doivent être plus sophistiqués à Shanghai et à Pékin '.

Au niveau des acquisitions, François-Henri Pinault a indiqué regarder plus le secteur de la Joaillerie en Chine que les marques de luxe. Sur le pôle Sport et Lifestyle, ' la priorité est de remettre Puma sur les rails de la croissance plutôt que de réaliser des acquisitions '. François-Henri Pinault a indiqué que le nom du nouveau CIO de Puma sera annoncé dans les prochaines semaines.

Enfin, sur le sujet des acquisitions et cessions au niveau du groupe, la direction a indiqué qu'il n'y a jamais eu de projet d'acquisition d'Hugo Boss. Le groupe ne souhaite pas céder Sergio Rossi, mais au contraire veut relancer cette marque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance