BFM Patrimoine
Placements

PPR: la vente de Redcats sera annoncée avant le 25 octobre - Pinault

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--PPR (PP.FR) devrait annoncer la cession de sa filiale de vente par correspondance Redcats avant le 25 octobre, a déclaré le PDG du groupe de luxe et de distribution spécialisée, François-Henri Pinault, jeudi. S'exprimant en ma

PARIS (Dow Jones)--PPR (PP.FR) devrait annoncer la cession de sa filiale de vente par correspondance Redcats avant le 25 octobre, a déclaré le PDG du groupe de luxe et de distribution spécialisée, François-Henri Pinault, jeudi.

S'exprimant en marge d'un événement de presse organisé par le groupe, François-Henri Pinault a indiqué que des informations sur la vente de Redcats seraient rendues publiques "très probablement avant" la publication du chiffre d'affaires trimestriel de PPR dans trois semaines.

Cette cession constituera l'une des dernières étapes de la transformation de PPR, qui s'est progressivement désengagé de ses activités de distribution à faible croissance pour se concentrer sur des marques de luxe plus rentables, tels que Gucci et Yves Saint Laurent, et sur sa division sports, dont la principale marque est Puma.

Afin d'achever sa restructuration, PPR cherche également à céder la FNAC, durement touchée ces derniers temps par la stagnation des dépenses de consommation des ménages en Europe et la concurrence croissante des spécialistes de la vente en ligne.

PPR prévoit qu'environ 80% de sa croissance dans les années qui viennent émane du développement d'activités existantes, le reste provenant d'acquisitions.

François-Henri Pinault a déclaré que le groupe cherchait des opportunités en Chine, avec de possibles acquisitions dans le secteur du luxe pur et dur - qui comprend les montres et la joaillerie - et dans celui du luxe accessible. Le dirigeant a également déclaré être intéressé par des achats dans le secteur des vêtements et accessoires de sport, notamment dans le segment des activités de plein air.

-Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

October 04, 2012 09:42 ET (13:42 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-