BFM Patrimoine
Placements

Prada: CA annuel en hausse malgré des signes de ralentissement dans le luxe - WSJ

BFM Patrimoine
Christina Passariello, THE WALL STREET JOURNAL PARIS--La maison de couture italienne Prada (1913.HK) a annoncé mardi un bond de 29% de son chiffre d'affaires annuel, malgré des signes de ralentissement de la consommation de produits de luxe, de l'I

Christina Passariello,

THE WALL STREET JOURNAL

PARIS--La maison de couture italienne Prada (1913.HK) a annoncé mardi un bond de 29% de son chiffre d'affaires annuel, malgré des signes de ralentissement de la consommation de produits de luxe, de l'Italie à la Chine.

Pour l'exercice clos à la fin janvier 2013, le chiffre d'affaires de Prada s'est établi à 3,30 milliards d'euros. En excluant les effets de change et les ouvertures de nouveaux magasins, le chiffre d'affaires de la société milanaise cotée à Hong Kong a crû de 14%.

Outre sa marque éponyme, le groupe exploite notamment les marques Miu Miu, Church's et Car Shoe.

L'affaiblissement de la demande de produits de luxe en Chine a assombri les perspectives des acteurs du luxe européens, comme LVMH et PPR. Les craintes se sont renforcées qu'un ralentissement se profile pour le secteur, en raison de cet effritement de la demande conjugué à la crise de la zone euro. Le directeur général de Prada, Patrizio Bertelli, a fait référence dans un communiqué à "une année caractérisée par un environnement économique international particulièrement difficile".

Prada a, toutefois, bien résisté: son chiffre d'affaires en Italie - son marché national - a augmenté de 19% l'an dernier, tandis que celui réalisé dans la région Asie-Pacifique a progressé de 33%.

-Christina Passariello, christina.passariello@wsj.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

February 19, 2013 06:05 ET (11:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-