BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Airbus attend le solde d'un prêt de Berlin après le 1er vol réussi de l'A350

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Airbus s'attend à recevoir un prêt de 600 millions d'euros du gouvernement allemand après le premier vol réussi de son nouvel avion long-courrier vendredi, rapportaient dimanche les hebdomadaires allemands Der Spiegel et Fo

FRANCFORT (Dow Jones)--Airbus s'attend à recevoir un prêt de 600 millions d'euros du gouvernement allemand après le premier vol réussi de son nouvel avion long-courrier vendredi, rapportaient dimanche les hebdomadaires allemands Der Spiegel et Focus.

Ce montant représente le solde d'un prêt de 1,1 milliard d'euros que le gouvernement a convenu d'accorder à la filiale d'EADS (EAD.FR) pour financer le lancement de l'A350 XWB. Selon Der Spiegel, le ministère allemand de l'Economie n'a pas encore versé le solde du prêt afin que l'avionneur s'engage à créer des emplois en Allemagne.

Airbus s'attend à une issue positive des négociations sur ce prêt au cours des prochaines semaines, a déclaré le responsable de la production d'Airbus, Günter Butschek, au magazine Focus. "Nous avons dépassé nos obligations. Le financement du lancement n'est pas une subvention dans la mesure où nous allons rembourser ce prêt jusqu'au dernier centime", a expliqué Günter Butschek, selon Focus.

Une porte-parole du ministère de l'Economie a déclaré que ce dernier était en contact étroit avec Airbus et que les prêts ne pouvaient être accordés que s'ils étaient liés à des projets et des engagements concrets concernant des sites de production allemands. Une accord de base entre le gouvernement et Airbus sur ces questions a déjà été conclu, a indiqué la porte-parole.

Sites Internet: http://www.spiegel.de ; http://www.focus.de

-Bureau de Francfort, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

June 17, 2013 02:19 ET (06:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-