BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Apax, KKR et Blackstone, CVC étudient un rachat d'Everything Everywhere

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Plusieurs sociétés de capital-investissement discutent de manière séparée avec des banques pour financer un possible rachat à effet de levier de l'opérateur mobile britannique Everything Everywhere, a rapporté mercredi l

NEW YORK (Dow Jones)--Plusieurs sociétés de capital-investissement discutent de manière séparée avec des banques pour financer un possible rachat à effet de levier de l'opérateur mobile britannique Everything Everywhere, a rapporté mercredi le Financial Times sur son site Internet citant des sources proches du dossier.

Les sociétés Apax et KKR d'un côté et Blackstone et CVC Capital de l'autre travailleraient sur des offres de rachat dont le montant pourrait atteindre jusqu'à 10 milliards de livres, soit environ 11,6 milliards d'euros. Les deux actionnaires d'Everything Everywhere, France Télécom et Deutsche Telekom, pourraient également conserver 15% à 20% du capital dans le cadre de ces projets de rachat.

Les deux groupes de télécommunications mènent actuellement une revue stratégique d'Everything Everywhere mais ont déjà indiqué qu'une introduction en Bourse de leur filiale était l'option privilégiée.

Le Sunday Times avait rapporté dimanche que France Telecom et Deutsche Telekom pourraient désigner des conseillers d'ici à quelques semaines pour entamer un processus de mise sur le marché pour près de 10 milliards de livres, avec Morgan Stanley comme chef de file de l'opération.

Site Internet: http://www.ft.Com

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2013 16:57 ET (21:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-