BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Bercy et France Brevets veulent "sécuriser" les brevets d'Alcatel-Lucent

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Alors qu'Alcatel-Lucent (ALU.FR) a obtenu une augmentation et un assouplissement de lignes de crédit bancaires annoncées à la mi-décembre, portées à 2 milliards d'euros, le gouvernement cherche toujours à mettre à l'abri le

PARIS (Dow Jones)--Alors qu'Alcatel-Lucent (ALU.FR) a obtenu une augmentation et un assouplissement de lignes de crédit bancaires annoncées à la mi-décembre, portées à 2 milliards d'euros, le gouvernement cherche toujours à mettre à l'abri les brevets de l'équipementier télécoms en difficultés financières, indique vendredi Les Echos.

"Le gouvernement s'est démené pour trouver une solution alternative à ce financement gagé sur les brevets". "L'exécutif a plusieurs fers au feu", note le quotidien. "Il a sollicité France Brevets pour sécuriser une partie de la propriété intellectuelle d'Alcatel-Lucent. Cette société commune entre l'Etat et la Caisse des Dépôts, chargée de valoriser les brevets des entreprises françaises, a même formulé une offre en consortium avec des fonds d'investissement", selon l'article. "Elle a proposé d'acheter par avance les revenus que le groupe pourra retirer de ses futures licences de propriété intellectuelle. L'offre ne porte que sur le quart du portefeuille de 29.000 brevets du groupe, ceux qui sont essentiels à son activité d'équipementier: principalement les technologies radio 2G, 3G, 4G", précise le quotidien.

Interrogés par le Wall Street Journal, le ministère des Finances n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations, tandis qu'un porte-parole d'Alcatel-Lucent n'a pas souhaité apporter de commentaires.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

February 01, 2013 05:21 ET (10:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-