BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: BNP rachète à l'Etat belge la créance du siège de la Commission européenne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La filiale belge de BNP Paribas (BNP.FR), BNP Paribas Fortis, et l'assureur AG Insurance ont racheté au Trésor belge la créance que le Commission européenne doit verser annuellement pour l'occupation et l'acquisition de son si

PARIS (Dow Jones)--La filiale belge de BNP Paribas (BNP.FR), BNP Paribas Fortis, et l'assureur AG Insurance ont racheté au Trésor belge la créance que le Commission européenne doit verser annuellement pour l'occupation et l'acquisition de son siège à Bruxelles, rapporte le quotidien belge L'Echo mercredi.

Selon le journal, cette opération permettra de "faire rentrer environ 636 millions d'euros dans les caisses de l'Etat" belge, qui cherche à ramener sa dette publique en deçà de 100% du produit intérieur brut (PIB).

La Commission européenne avait racheté le bâtiment à l'Etat belge et à la société Berlaymont 2000 en 2004 pour 552,88 millions d'euros, un montant payable chaque année pendant une durée de 27 ans par la Commission, explique L'Echo.

BNP Paribas Fortis et AG Insurance, une coentreprise entre Ageas et BNP Paribas, ont racheté les 18 annuités restantes à l'Etat belge.

Site Internet: http://www.lecho.be

(END) Dow Jones Newswires

December 18, 2013 05:14 ET (10:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-