BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: La BPI "ne s'interdira pas" de céder des parts dans des grands groupes - Jouyet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), également nommé président de la Banque publique d'investissement (BPI), a indiqué dans un entretien accordé au quotidien Le Monde que le

PARIS (Dow Jones)--Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), également nommé président de la Banque publique d'investissement (BPI), a indiqué dans un entretien accordé au quotidien Le Monde que le nouvel établissement "n'a pas vocation à intervenir dans des grands groupes, mais à combler le manque de PME" en France.

"Peut-être faudra-t-il accélérer la rotation des actifs", a affirmé le responsable, ajoutant que la "BPI ne devra pas s'interdire de vendre les participations dans les grands groupes qui n'auraient pas besoin de son soutien pour accroître ses moyens d'action".

Jean-Pierre Jouyet a toutefois souligné que les "participations dans les grandes entreprises du CAC 40 permettent aussi, grâce aux dividendes qu'elles génèrent, de financer des actions en faveur des PME".

En matière d'investissement, la BPI priviligiera les filières de croissance, "notamment de croissance durable (...), tels l'innovation et l'agroalimentaire". "Nous devrons aussi aider les cofinancements de projets impliquant les constructeurs automobiles, l'aéronautique et leur sous-traitance."

Site Internet: http://www.lemonde.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 19, 2012 06:23 ET (10:23 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-