BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Les chances de commandes de Rafale s'amenuisent aux Emirats

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les négociations entre la France et les Emirats arabes unis (EAU) concernant la vente d'avions de combat Rafale sont au point mort et le pays du Golfe se montre de plus en plus hésitant, rapporte Le Parisien mercredi en citant le

PARIS (Dow Jones)--Les négociations entre la France et les Emirats arabes unis (EAU) concernant la vente d'avions de combat Rafale sont au point mort et le pays du Golfe se montre de plus en plus hésitant, rapporte Le Parisien mercredi en citant le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

"Je ne suis pas allé aux Emirats pour les Rafale. Les Rafale attendront, cette discussion viendra ultérieurement", a déclaré le ministre lors d'un entretien, après son voyage sur place le week-end dernier.

"Il y a eu un effilochage de notre relation depuis 18 mois. Les EAU, qui effectuaient 70% de leurs dépenses militaires en France, ont fait passer ce pourcentage à 10%", a ajouté le ministre.

En 2011, le prédécesseur de Jean-Yves Le Drian, Gérard Longuet, avait pourtant évoqué une probabilité "très, très forte" de vendre 60 Rafale aux Emirats. L'avion militaire de Dassault (AM.FR), qui équipe l'armée française depuis 2004, n'a jamais été commandé hors de France à ce jour.

Le marché du renouvellement de la flotte actuelle des Mirage 2000 des Emirats avoisinerait les 10 milliards d'euros, estime Le Parisien, en désignant l'Eurofighter Typhoon de BAE Systems (BA.LN) comme étant le principal concurrent du Rafale.

Site Internet: http://www.leparisien.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 02:21 ET (06:21 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-