BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Le MES dispose des capacités suffisantes pour aider les pays du sud - Regling

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--"Les déséquilibres qu'on observait dans la zone euro sont en train de se résorber", a déclaré Klaus Regling, directeur général du Mécanisme européen de stabilité (MES), dans un entretien accordé au quotidien L

PARIS (Dow Jones)--"Les déséquilibres qu'on observait dans la zone euro sont en train de se résorber", a déclaré Klaus Regling, directeur général du Mécanisme européen de stabilité (MES), dans un entretien accordé au quotidien Les Echos publié mercredi.

Les tests de résistance qui seront menés sur les banques en Europe mettront fin aux rumeurs de marchés sur la sous-capitalisation des banques de certains pays, a souligné Klaus Regling. "Nous connaissons bien la situation en Grèce, au Portugal, en Irlande et en Espagne et, d'après ce que nous savons, il n'y a pas de grandes inquiétudes à avoir dans ces pays".

En outre, Klaus Regling a déclaré que le MES disposait des capacités suffisantes pour venir en aide à l'Italie ou à l'Espagne soulignant que 90% de la capacité du mécanisme soit 450 milliards d'euros n'étaient pas utilisés.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 02, 2013 03:28 ET (07:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-