BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: EADS pourrait céder une partie de ses activités de défense - Tom Enders

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--EADS (EAD.FR) pourrait abandonner une partie de ses activités de défense, a déclaré son président exécutif, Tom Enders, lors d'un entretien publié mercredi par le quotidien allemand Die Welt. "Nous allons certaineme

FRANCFORT (Dow Jones)--EADS (EAD.FR) pourrait abandonner une partie de ses activités de défense, a déclaré son président exécutif, Tom Enders, lors d'un entretien publié mercredi par le quotidien allemand Die Welt.

"Nous allons certainement examiner très attentivement nos activités, de manière à identifier celles que nous devrions poursuivre, en fonction de leur rentabilité et de leurs perspectives de marché, et celles qui pourraient avoir un meilleur avenir en tant que coentreprises ou dans le cadre d'une structure actionnariale différente", a expliqué Tom Enders, cité par le journal.

La consolidation dans le secteur de la défense est nécessaire dans le contexte actuel de restrictions budgétaires, a-t-il ajouté. Nous avons besoin d'une intégration industrielle plus poussée pour la production du chasseur Eurofighter ainsi que dans le secteur des systèmes terrestres et maritimes, a-t-il également affirmé.

Malgré la consolidation envisagée, Tom Enders ne compte pas se défaire totalement de la production militaire d'EADS.

A la suite de l'échec du projet de fusion avec le groupe britannique de défense BAE Systems (BA.LN) l'an dernier, le dirigeant a annoncé une revue stratégique d'EADS.

Dans l'entretien publié par Die Welt, Tom Enders a souligné que le débat sur la stratégie du groupe, qui porte essentiellement sur l'avenir de ses activités de défense, progressait. Il a toutefois précisé qu'il n'attendait aucun nouveau projet de fusion avec BAE Systems dans un avenir proche.

-Bureau de Francfort, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 19, 2013 05:52 ET (09:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-