BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: EDF et Londres devraient s'accorder d'ici fin 2012 sur un prix pour l'énergie nucléaire

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) et le gouvernement britannique devraient s'accorder d'ici à la fin de l'année sur un "prix d'exercice" pour l'énergie nucléaire produite à Hinkley Point, la nouvelle centrale qu'EDF

LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) et le gouvernement britannique devraient s'accorder d'ici à la fin de l'année sur un "prix d'exercice" pour l'énergie nucléaire produite à Hinkley Point, la nouvelle centrale qu'EDF doit construire, a déclaré le dirigeant de la filiale britannique de l'électricien français, cité jeudi par le Financial Times.

Le prix d'exercice est le prix garanti que le gouvernement paiera pour l'électricité générée par cette centrale. Il constitue un volet important des réformes engagées au Royaume-Uni pour encourager l'investissement dans la production d'électricité tout en respectant des objectifs de réduction des émissions de CO2.

Vincent de Rivaz, le directeur général d'EDF Energy, a déclaré qu'il restait beaucoup à faire avant que le groupe puisse mettre en route ses projets de construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni, les premières depuis 1995.

Le dirigeant a déclaré au Financial Times que rien n'était encore joué.

Le groupe devait prendre sa décision d'investissement définitive sur Hinkley Point d'ici à la fin de l'année, mais il est probable que celle-ci n'intervienne qu'en 2013, indique le journal.

-Selina Williams, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 29, 2012 04:34 ET (09:34 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-