BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: France Télécom veut un partenaire, pas un repreneur, pour Dailymotion - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--France Télécom (FTE.FR) n'a pas l'intention de céder sa plateforme de contenus vidéo Dailymotion mais lui cherche un partenaire, affirme lundi le PDG de l'opérateur de télécommunications, Stéphane Richard, dans un entretien

PARIS (Dow Jones)--France Télécom (FTE.FR) n'a pas l'intention de céder sa plateforme de contenus vidéo Dailymotion mais lui cherche un partenaire, affirme lundi le PDG de l'opérateur de télécommunications, Stéphane Richard, dans un entretien au Figaro.

"Je n'ai aucunement l'intention de céder Dailymotion", déclare-t-il au quotidien, faisant écho à un article du Wall Street Journal rapportant que, selon des sources proches du dossier, l'américain Yahoo! (YHOO) négocie l'acquisition d'une participation majoritaire dans la plateforme.

"Je suis très heureux de cet investissement", poursuit-il, ajoutant: "ce qu'il faut aujourd'hui, c'est donner à Dailymotion les moyens d'accélérer son développement en particulier aux États-Unis pour venir concurrencer YouTube. Ce n'est pas une question d'argent, mais bien de partenariat industriel. En plein accord avec le management de Dailymotion, nous recherchons ce partenaire".

Par ailleurs, France Télécom ne fait "pas partie du processus de vente" de Maroc Telecom, actuellement filiale de Vivendi (VIV.FR), indique Stéphane Richard. Si "Orange présente toutes les garanties politiques, techniques et financières pour reprendre cet actif sensible", le groupe a "une idée assez précise de la valeur de Maroc Telecom" et "ne (grimpera) pas à une échelle de perroquet", ajoute-t-il.

Site Internet: www.lefigaro.fr

(END) Dow Jones Newswires

March 25, 2013 03:26 ET (07:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-