BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: la France veut pouvoir racheter la part de Lagardère dans EADS-BAE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La France doit obtenir la garantie de pouvoir racheter les parts de Lagardère (MMB.FR) dans le cadre du projet de fusion entre le groupe britannique BAE Systems (BA.LN) et European Aeronautic Defence & Space Co. (EAD.FR) avant

PARIS (Dow Jones)--La France doit obtenir la garantie de pouvoir racheter les parts de Lagardère (MMB.FR) dans le cadre du projet de fusion entre le groupe britannique BAE Systems (BA.LN) et European Aeronautic Defence & Space Co. (EAD.FR) avant de donner son feu vert à cette opération, rapportait l'agence de presse Reuters lundi sur son site Internet en citant une source proche du gouvernement français.

"Si la France n'a même pas la possibilité d'envisager une reprise de la participation que Lagardère veut céder, pour nous, ça ne semble pas jouable", a déclaré cette source à Reuters.

Selon cette source, un accord sur la fusion ne pourra pas être atteint d'ici au 10 octobre, bien que Paris n'ait aucun problème avec l'idée d'avoir la même participation que l'Etat allemand dans le nouvelle entité.

Site internet: http://www.reuters.com/article/2012/10/08/us-eads-bae-lagardere-idUSBRE8970PZ20121008

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2012 02:02 ET (06:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-