BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Gaz de schiste: Veolia et Suez concurrents pour un contrat géant en Australie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Veolia Environnement (VIE.FR) et Suez Environnement (SEV.FR) sont, avec General Electric (GE), trois des quatre candidats présélectionnés "pour un appel d'offre d'une taille exceptionnelle, supérieur au milliard d'euros, d

PARIS (Dow Jones)--Veolia Environnement (VIE.FR) et Suez Environnement (SEV.FR) sont, avec General Electric (GE), trois des quatre candidats présélectionnés "pour un appel d'offre d'une taille exceptionnelle, supérieur au milliard d'euros, dans le gaz de charbon" en Australie, selon le site Internet du quotidien Les Echos.

"Ils sont en cours de remise d'offre et le groupe gazier australien Queensland Gas Company (QGC) devrait finaliser au deuxième trimestre le contrat avec l'opérateur retenu", précise le site, sans indiquer ses sources.

"Ce dernier exploitera durant vingt ans les quatre installations de traitement d'eau du titanesque projet 'Queensland Curtis LNG', estimé à 20 milliards de dollars (15 milliards d'euros)", ajoute l'article des Echos. "Cette filiale de BG Group (ex-British Gas) (BG.LN) développe dans le Queensland (nord de l'Australie) le premier projet au monde qui liquéfiera sur l'île de Curtis le gaz de charbon produit à l'intérieur des terres et acheminé par 540 kilomètres de pipelines, avant de le vendre dans l'ensemble de l'Asie à partir de 2014".

Contactées par Dow Jones Newswires, Veolia Environnment n'était pas en mesure d'apporter un commentaire dans l'immédiat tandis que Suez Environnement n'était pas disponible.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2013 13:28 ET (18:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-