BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: GM et Peugeot envisagent de fusionner Opel et PSA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Fusionner la filiale européenne de General Motors (GM), Opel, avec la division automobile de PSA Peugeot Citroën (UG.FR) est une des options étudiées par les deux constructeurs, qui ont conclu une alliance stratégique cette an

PARIS (Dow Jones)--Fusionner la filiale européenne de General Motors (GM), Opel, avec la division automobile de PSA Peugeot Citroën (UG.FR) est une des options étudiées par les deux constructeurs, qui ont conclu une alliance stratégique cette année, rapporte le site La Tribune vendredi en citant des sources non identifiées.

La famille Peugeot, qui contrôle le capital de PSA, est toutefois réticente à l'idée de procéder à une telle fusion, selon La Tribune.

L'alliance stratégique conclue en février entre les deux groupes vise à dégager des synergies au moyen d'une mutualisation des achats et à réaliser des économies en combinant les efforts de recherche et développement sur de nouveaux véhicules.

L'idée de réunir l'allemand Opel et les activités automobiles de PSA au sein d'une coentreprise détenue à parts égales n'a pas été soumise au conseil d'administration du groupe français, précise La Tribune. Dans un tel scénario, GM devrait verser à Peugeot une prime d'un montant indéterminé à ce stade, en raison d'un écart de valorisation entre les deux actifs, poursuit La Tribune. Une décision pourrait être prise sur le sujet d'ici à la fin de l'année, selon le site.

Site Internet: http://www.latribune.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 12, 2012 12:11 ET (16:11 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-