BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Le gouvernement veut taxer davantage les plus-values immobilières

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement a l'intention d'alourdir de 3 à 5 points de pourcentage la taxation des grosses plus-valeurs immoblières, rapporte mercredi le quotidien Les Echos, qui cite des sources à Matignon. Les cessions de biens imposable

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement a l'intention d'alourdir de 3 à 5 points de pourcentage la taxation des grosses plus-valeurs immoblières, rapporte mercredi le quotidien Les Echos, qui cite des sources à Matignon.

Les cessions de biens imposables, c'est-à-dire hors résidence principale, actuellement taxées à 19%, "verront leur fiscalité alourdie de 3% si elles donnent lieu à une plus-value de plus de 100.000 euros, et de 5% si celle-ci dépasse 150.000 euros", explique le quotidien économique. Le taux s'échelonnera donc de 22% à 24% si la plus-value excède ces montants.

Selon Les Echos, ce dispositif permettra de récolter environ 150 millions d'euros par an à partir de 2014 "et doit financer la suppression du prélèvement sur les organismes HLM".

Matignon devrait également proposer de créer en 2013 une taxe spécifique sur les logements sous-occupés, toujours selon le journal, ce qui devrait rapporter "une centaine de millions d'euros par an dès 2013", qui se cumulera avec le relèvement de la taxe sur les plus-valeurs immobilières.

Site Internet: www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2012 02:03 ET (07:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-