BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: Le groupe brésilien Oi est intéressé par la filiale GVT de Vivendi

BFM Patrimoine
SAO PAULO (Dow Jones)--Le groupe de télécommunications brésilien Oi (OIBR4.BR) est intéressé par GVT, la filiale de télécommunications brésilienne de Vivendi (VIV.FR), rapporte vendredi le journal Valor, citant le directeur générale d'Oi, F

SAO PAULO (Dow Jones)--Le groupe de télécommunications brésilien Oi (OIBR4.BR) est intéressé par GVT, la filiale de télécommunications brésilienne de Vivendi (VIV.FR), rapporte vendredi le journal Valor, citant le directeur générale d'Oi, Francisco Valim.

"Nous étudions toutes les opportunités du marché et commençons à analyser GVT", a déclaré le dirigeant, selon le journal.

Le journal souligne qu'un tel rachat ne devrait pas poser de problème de concurrence. Francisco Valim a déclaré qu'en principe, il ne devrait pas y avoir d'obstacle juridique à une telle opération, mais que si le groupe décidait d'acquérir GVT, il consulterait les autorités de la concurrence.

Vivendi s'est engagé à revoir sa stratégie de conglomérat afin de stimuler son cours de Bourse. Des sources proches du dossier ont précédemment indiqué que des offres pour GVT devraient être soumises d'ici à la fin de l'année et une autre source a estimé que le groupe français ne devrait pas vendre sa filiale pour moins de 7 milliards d'euros.

Par ailleurs, l'administrateur délégué de Telecom Italia (TIT.MI) a déclaré jeudi que le conseil d'administration du groupe de télécommunications italien comptait évaluer la possibilité d'acquérir GVT lorsqu'il se réunirait début décembre, mais que le groupe aurait besoin de lever des fonds pour financer une offre.

GVT est "un bon actif, intéressant mais pas bon marché", a déclaré Marco Patuano lors d'une conférence consacrée aux TMT (technologies, médias et télécommunications) organisée par Morgan Stanley à Barcelone. Si le conseil d'administration du groupe de télécommunications italien considère que cet investissement doit être fait, alors se posera la question du financement, a-t-il ajouté.

-Matthew Cowley, Dow Jones Newswires

(Sam Schechner a participé à cet article.)

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 16, 2012 09:01 ET (14:01 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-