BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: L'Algérie envisage d'investir dans PSA Peugeot Citroën

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Algérie envisage d'investir dans le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), rapporte le site Internet de l'hebdomadaire La Tribune mercredi en citant l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Selon La Tribune

PARIS (Dow Jones)--L'Algérie envisage d'investir dans le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), rapporte le site Internet de l'hebdomadaire La Tribune mercredi en citant l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Selon La Tribune, le sujet a été évoqué lors de la visite de Jean-Pierre Raffarin, envoyé spécial du président François Hollande, lors de sa visite à Alger fin novembre.

"La France accepte bien volontiers que des intérêts algériens entrent au capital de ses entreprises, grandes ou petites. Cela relève de la décision des autorités algériennes et des entreprises concernées. C'est un sujet qui a été abordé au cours de récents contacts franco-algériens", a déclaré Jean-Pierre Raffarin au quotidien TSA, ajoute La Tribune.

Un porte-parole de PSA n'a pas souhaité apporter de commentaire.

Les marques du groupe occupent la deuxième place du marché algérien, derrière celles de son concurrent Renault (RNO.FR), qui négocie actuellement l'implantation d'une usine d'assemblage dans le pays. Durant les dix premiers mois de 2012, la marque Peugeot a vendu 54.500 voitures en Algérie, en hausse de 93% par rapport à la même période de 2011, selon les chiffres officiels, indique La Tribune.

Site Internet: http://www.latribune.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2012 03:52 ET (08:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-