BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: L'AMF enquête sur le projet de simplification des liens entre Natixis et BPCE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête sur le projet de simplification des liens capitalistiques entre le groupe BPCE et sa banque de marché cotée Natixis (KN.FR), affirme le journal Les Echos mardi sans

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a ouvert une enquête sur le projet de simplification des liens capitalistiques entre le groupe BPCE et sa banque de marché cotée Natixis (KN.FR), affirme le journal Les Echos mardi sans préciser ses sources. A la fin du mois février, BPCE avait été contraint d'annoncer ce projet dans l'urgence en raisons de fuites, précise le quotidien.

Contactés par Dow Jones Newswires, ni BPCE ni Natixis n'ont fait de commentaire. L'AMF n'était pas joignable dans l'immédiat.

A la fin du mois de février dernier, les banques avaient annoncé que Natixis allait revendre les 20% du capital des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne que la banque d'affaires détient sous la forme de certificats d'investissement. Prévue en juillet prochain, l'opération doit permettre à Natixis de libérer des fonds propres et de redistribuer à ses actionnaires un dividende exceptionnel de 0,65 euro par action, soit 2 milliards d'euros au total.

BPCE détient 72% de Natixis.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

May 21, 2013 02:41 ET (06:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-