BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: L'Etat pourrait venir au secours de PSA Banque d'ici à vendredi

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Etat français pourrait venir au secours de PSA Finance, la banque du groupe automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), d'ici à vendredi, selon le quotiden Les Echos. "La filiale de crédit du constructeur ne pourra en effet

PARIS (Dow Jones)--L'Etat français pourrait venir au secours de PSA Finance, la banque du groupe automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR), d'ici à vendredi, selon le quotiden Les Echos.

"La filiale de crédit du constructeur ne pourra en effet sans doute pas attendre que ses banques créancières s'accordent à prolonger son financement et elle devra faire appel à l'Etat beaucoup plus rapidement qu'elle ne le laissait entendre il y a peu", rapporte le quotidien alors qu'une réunion de crise a eu lieu à Matignon sur ce dossier.

"Mercredi, le constructeur automobile va en effet publier des résultats, qui devraient contraindre les agences de notation à abaisser de nouveau leur évaluation de la solidité financière du constructeur et mécaniquement celle de sa banque (qui ne peut dépasser de deux crans celle de sa maison mère)", précise l'article des Echos, sur la base de sources au sein des pouvoirs publics. "Dans un tel scénario, PSA Finance risquerait de ne plus pouvoir se refinancer, même au prix fort", ajoute le quotidien économique.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

October 23, 2012 02:18 ET (06:18 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-