BFM Patrimoine
Placements

PRESSE: L'euro fort est un problème pour la France, selon le PDG de L'Oréal

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général du groupe français de cosmétiques L'Oréal, Jean-Paul Agon, estime que "l'euro fort est un problème pour la France", dans un entretien au Figaro publié mardi. "C'est un des levie

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général du groupe français de cosmétiques L'Oréal, Jean-Paul Agon, estime que "l'euro fort est un problème pour la France", dans un entretien au Figaro publié mardi.

"C'est un des leviers les plus évidents et les plus efficaces dont disposent les pouvoirs publics pour améliorer la compétitivité européenne", ajoute Jean-Paul Agon, qui met en garde, comme d'autres industriels l'ont déjà fait ces dernières semaines, contre les contraintes que fait peser l'appréciation de l'euro sur les entreprises.

Au lendemain de la publication des résultats annuels de L'Oréal, le PDG estime que le marché des cosmétiques de luxe devrait progresser d'au moins 5% cette année. Jean-Paul Agon précise également que le marché mondial des cosmétiques devrait croître d'environ 4,5% en 2013, ce qui donne une idée de l'objectif de croissance de chiffre d'affaires du groupe, L'Oréal ayant indiqué lundi être "bien préparé pour surperformer le marché en 2013".

Le dirigeant explique également que son entreprise est prête "à faire une acquisition importante le jour où elle se présentera", ajoutant que L'Oréal a toujours eu pour "stratégie de racheter des marques complémentaires à [son] portefeuille pour atteindre des circuits ou des publics différents".

Site Internet: http://www.lefigaro.fr

-Nadya Masidlover, Dow Jones Newswires; nadya.masidlover@dowjones.com

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2013 03:47 ET (08:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-